Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont répertorié, ce samedi 18 juillet, 125 nouveaux cas positifs au coronavirus dont 45 cas communautaires. 3 décès liés à la Covid-19 sont également notifiés, ce jour.
Le Directeur de la Prévention, Docteur Mamadou Ndiaye a encore, présidé, le point du jour sur la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, de ce samedi 18 juillet. Il a fait état de 125 nouvelles contaminations sur un échantillon de 790 tests réalisés. Ce qui donne un taux de positivité de 15,82 %.
Détaillant les nouveaux cas positifs issus des résultats des tests virologiques du communiqué numéro 139, Dr Ndiaye a indiqué qu’il s’agit de 76 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de 49 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont détectés à Dakar-Plateau (4), Guédiawaye (3), Parcelles Assainies (3), Touba (3), Mbour (3), Ouakam (3), Yoff (3), Mbao (3), Maristes (2), Pout (2), Rufisque (2), Almadies (1), Cité Soprim (1), Gibraltar (1), Kédougou (1), Pikine (1), Popenguine (1), Thiadiaye (1), Ziguinchor (1), Hlm (1), Joal (1), Kaolack (1), Birkilane (1), Kolda (1), Liberté 6 (1), Niary Tally (1), Ouest Foire (1), Thiès ( 1) et Sangalkam (1).
Actuellement, signale le Directeur de la Prévention, 45 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation
50 patients déclarés guéris
Pis, il a annoncé 3 cas de liés à la Covid-19 que le Sénégal a enregistrés, hier vendredi 17 juillet.
Cependant, dit-il, 50 patients sont contrôlés négatifs et déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital incessamment. Dr Ndiaye d’avancer que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
A ce jour, 8669 cas positifs de Covid-19 ont été recensés dans le pays. Ils sont 5859 personnes guéries, 163 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et de 2646 malades suivis dans les hôpitaux.
Comme toujours, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles que sont les gestes barrières notamment le port des masques, la distanciation physique d’aujourd’hui moins un mètre dans les lieux de rassemblement ou publics, le lavage des mains. Ceci, pour bouter le coronavirus hors de nos frontières.
Soyez le premier à commenter