La richesse collective des 10 hommes parmi les plus riches du monde vient de chuter de 44 milliards de dollars.
Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, le PDG et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a vu la plus forte baisse de sa richesse individuelle, perdant 9 milliards de dollars.
Elon Musk, Bill Gates et Mark Zuckerberg ont également connu une baisse, à 8,5 milliards de dollars et 4,2 milliards de dollars, respectivement.
Musk, Zuckerberg et Gates sont des centibillionnaires (ce qui signifie qu’ils ont une valeur nette d’au moins 100 milliards de dollars chacun) et ces pertes sont toutes des fractions de leur valeur nette globale.
Par exemple, la valeur nette de Bezos a chuté de 4,5%.
Leur baisse de valeur nette survient après un bon début d’année 2020 pour les entreprises technologiques, alors que les clients du monde entier se sont tournés vers les détaillants et les services en ligne pendant la quarantaine.
Le marché a continué de se rassembler, mais les inquiétudes suscitées par les valorisations excessives des entreprises ont conduit à une vente massive de technologies cette semaine qui a vu le Dow plonger de 740 points jeudi, mettant fin à une séquence de 11 jours.
Même après ces pertes, les 10 milliardaires de cette liste ont toujours une valeur nette collective de 830 milliards de dollars.
Plus intéressant encore, MacKenzie Scott a également subi une perte – voir sa valeur nette baisser de 3,2 milliards de dollars – après être officiellement devenue la femme la plus riche du monde à la suite de son divorce avec Jeff Bezos en 2019.
Cette baisse de richesse fait écho alors que la pandémie de coronavirus a mis en lumière les inégalités de richesse aux États-Unis, un Américain sur cinq faisant face à une expulsion en septembre et les banques alimentaires faisant face à une demande croissante.Publicité 2
Voici donc les 10 magnats de la technologie les plus riches du monde qui ont perdu 44 milliards de dollars le jeudi 3 septembre:
Bill Gates: 2,9 milliards de dollars
Elon Musk: 8,5 milliards de dollars
Jack Ma: 1,6 milliard de dollars
Jeff Bezos: 9,0 milliards de dollars
Larry Ellison: 2,4 milliards de dollars
Larry Page: 3,6 milliards de dollars
MacKenzie Scott: 3,2 milliards de dollars
Mark Zuckerberg: 4,2 milliards de dollars
Sergey Brin 3,5 milliards de dollars
Steve Ballmer: 4,8 milliards de dollars
Soyez le premier à commenter