Ils étaient en tout près d’une centaine de personnes à prendre part au « Ndoogu » organisé par les militants du Pasteef au rond-point du marché à Wouro-Sogui. Les patriotes, sous la houlette de Cheikh Omar Basse, ont distribué des kits alimentaires composés de poulet, du pain et du café, pour mettre permettre aux musulmans de procéder à la rupture du jeûne.
« Nous remercions tous ceux qui ont pris part à cette rupture du jeûne, se réjouit Cheikh Omar Basse, le coordonnateur de Pasteef à Wouro-Sogui. Cette cérémonie démontre encore une fois, si besoin en est, que notre parti, est un parti de paix, de concorde et d’unité. Ce Ndoogu, on ne l’a pas fait pour les militants du Pasteef, mais pour tous les musulmans, c’était juste un moment de partage, de cohésion sociale » explique-t-il.
Maguet Yade abonde également dans le même sens « Nous sommes des politiciens, mais aujourd’hui c’est le temps du social. C’est un plaisir de partager un repas avec des frères en ce mois béni du ramadan. Mais cela démontre aussi que le Pasteef est bien implanté dans le Fouta, et nous continuerons le travail de massification »
La cérémonie a été clôturée par un « Ndoogu » copieux offert dans un restaurant de la place avec les cadres du parti.
Mamadou Adama Ba ( Petit Ba ) journaliste Reporter d’Image ) Tel : 77 204 66 93 – 76 527 31 74
Nguenaaractu.com