L’Union sportive de Matam est sacré championne régionale pour la seconde fois d’affilée. Les poulains du président Samba Ndiaye se sont imposés ce samedi face au Noyau sportif Iyane Thiam sur le score sans appel de 4-0.
L’Usm s’est adjugé le titre de la ligue régionale de football en battant les académiciens de NSFC, Au cours d’une rencontre, que son buteur Mamadou Sow a illuminé de son talent. Le gamin de Wouro-Sogui, dans état de grâce, s’est offert un triplé légendaire. Les joueurs du Noyau sportif, sans doute dépassés par l’enjeu du match, n’ont pas joués sur leur vraie valeur. Et pourtant, en début de partie, les oranges et blanc se sont procurés les meilleures occasions, avec deux ballons sur le poteau. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir une réaction des coéquipiers de Mahanti. Elle est l’œuvre de Mamadou Sow qui se présente seul devant le gardien Cheikh Diallo, mais rate sa frappe. L’ouverture de score intervient à la 36e minute sur un centre de Bamba Fall qui défait de son vis-à-vis avant d’adresser un centre tendu qui trompe la vigilance du gardien , mais par Mamadou Sow esseulé au second , qui n’a qu’a poussé le ballon dans les buts vides .
L’Usm mène 1-0, c’est le score à la mi-temps. En seconde période, la rencontre s’équilibre et les académiciens tentent de revenir au score, mais la défense regroupée autour de l’excellent Amadou Fouwa tient bon. Il a fallu attendre la 66e minute pour voir le début du festival de Mamadou Sow. Le joueur formé à Yakaar Sogui, profite d’une erreur de concentration de l’axe central des académiciens pour chiper le ballon à Diakité et effectuer un sprint de 50 mètres et battre à bout portant cheikh Diallo. Le public exulte. Cinq minutes plus tard, Mamadou Sow remet ça. Il chipe le ballon sur le côté gauche, dépose son adversaire, et s’en va crucifier Cheikh Diallo. Nous sommes à la 71e minute et les fans de l’Usm commencent à croire à un second sacre consécutif. Le coup de massue est porté par Seydou Ndongo à la 75e minute d’une frappe croisée du pied droit.
L’Union Sportive de Matam représentera la région de Matam pour le tournoi de la montée en National 2.
PETIT BA , Nguenaaractu.com