La coalition dynamique Benno Bokk Yakaar de Wouro-Sogui a rendu visite ce vendredi à la commission de révision des listes électorales à l’hôtel de ville. « Nous sommes ici pour nous enquérir de leurs conditions de travail et du déroulement des opérations », explique Pr Abdoulaye Ba. Et à l’absence du maire Me Moussa Bocar Thiam, ce sont ses alliés, Djiby Nalla Sy, Pr Abdoulaye Ba, les représentants de Me Sally Mamadou Thiam et Baidy Ba qui ont dirigé la délégation.
À la fin de leur visite, ils ont tenu à faire face à la presse pour faire part de leurs impressions. Et selon Pr Abdoulaye Ba, « Les opérations se déroulent normalement et dans de très bonnes conditions, sans aucune difficulté. Nous profitons de l’occasion pour féliciter tous les chefs de quartiers de Wouro-Sogui pour le travail qu’ils sont en train d’abattre pour la délivrance des certificats de résidence dans la transparence et dans l’équité », souligne-t-il, enthousiaste. Mr Ba appelle également les citoyens « à s’inscrire massivement dans les listes ».
Le doyen de la coalition, en l’occurrence Djiby Nalla Sy, leader du mouvement Djikké e Bamtaaré, prône à l’unité autour du parti et lance un appel à ses autres camarades de rejoindre la coalition dynamique Benno Bokk Yakaar de la commune de Wouro-Sogui. « Notre porte n’est jamais fermée, nous tendons la main à tout le monde, comme le souhaite le président Macky Sall. Tous ceux qui souhaitent travailler pour le chef de l’État, nous l’invitons à nous rejoindre. Nous allons accompagner les citoyens qui souhaitent s’inscrire, surtout ceux qui ont des difficultés sur le plan administratif ».
À cinq mois des locales, les responsables politiques de la région de Matam affutent leurs armes. Et l’on constate que dans toutes les communes que des responsables de l’Apr commencent déjà à se crêper le chignon. Et ce n’est que le début.
Petit Ba , Nguenaaractu.com