Abdoul Guèye l’ancien directeur de cabinet du maire de Nguidjilone Sada Ndiaye, a annoncé devant la presse son intention de travailler résolument avec Samba Leldo Seck un postulant à la mairie de Nguidjilone.
« Après réflexion, je voudrais vous faire part de ma volonté de recentrer mon action politique, plus que par le passé, en perspective des prochaines élections locales, à ce propos d’ailleurs, après une large concertation, j’ai décidé de travailler résolument avec Samba Leldo Seck », a déclaré l’ancien compagnon du maire.
« Il n’y a pas de doute que la jonction de nos forces devrait nous permettre de mériter la confiance des populations de Nguidjilone pour une prise en charge de leurs préoccupations. Je ne connais pas le privilège car il nous éloigne souvent de la réalité. Les biens matériels ou les fonctions n’ont jamais motivé mes décisions. Aujourd’hui, je ne suis pas non plus dans une course effrénée de privilèges ou d’un quelconque bien qu’il soit », a-t-il ajouté, en appréciant son initiative comme une résultante d’une volonté partagée de servir la commune de Nguidjilone.
D’où son choix porté sur Samba Leldo Seck, qu’il juge juste, car ce dernier n’a de yeux et d’oreilles que pour la commune de Nguidjilone. C’est grâce à ses efforts personnels, révèle t-il, que « le parti du président a réussi à inverser la tendance dans la commune et rester sur une dynamique de victoires. Cet homme d’une envergure politique exceptionnelle a une légitimité politique et sociologique pour être porté à la tête de la collectivité. Malgré plus d’une dizaine de décrets, nommant des ministres, des directeurs généraux, des présidents de conseil d’administration, des hauts conseillers et autres, Samba Leldo Seck à lui seul, dépasse de loin, tous leurs efforts réalisés pour l’emploi des jeunes dans le département et dans la commune de Nguidjilone où on compte plus d’une centaine d’emplois».
A la fin de sa déclaration, l’ancien dirigeant du mouvement associatif, enseignant formateur qui dit ,capitaliser plusieurs compétences en informatique de gestion, management financier et comptable ainsi que la gestion territoriale décentralisée, a adressé ses sincères remerciements au président de la république Macky Sall et à madame la première dame du Sénégal, Mariame Faye Sall présidente de la fondation Servir le Sénégal.
Petit Ba et PMN, Nguenaaractu.com