PODOR : SOUTIEN AUX FEMMES Amy Niang met les petites calebasses dans les grandes

Elle n’a aucune ambition politique. L’ambition d’aider son prochain, elle en a à revendre. Mme Amy Niang, Directrice de Mouvement touristique voyages, veut sortir les femmes de Dahra Halaybé des labyrinthes de la pauvreté.

Profitant des 72 heures culturelles organisées par des étudiants de la localité, elle a mis la main au portefeuille pour appuyer les élèves et leurs parents dans les fournitures scolaires : cahiers, stylos, sacs, crayons, etc. Tout le monde sait le cauchemar que constitue l’ouverture des classes pour les parents d’élèves. Pour soulager les mamans de ce fardeau, Mme Amy Niang a casqué 3 millions Cfa pour venir en aide à ces dernières.

Les groupements de femmes n’ont pas échappé à la générosité de Mme Niang. Ainsi, 10 groupements ont reçu, chacun, un financement de 300 mille. Ce qui fait un total de 3 millions Cfa. En sus, un réfrigérateur et un congélateur ont été offerts aux femmes. Ce, pour leur permettre de s’activer dans des activités génératrices de revenus comme le commerce de glace ou de jus, en période de chaleur, notamment pendant le mois de Ramadan.

Les femmes ont eu, par ailleurs, droit à un cadeau de 10 calebasses. La même générosité profitera à leurs sœurs de la commune et à celles du département.  Ces calebasses leur permettront de faire face aux travaux liés aux récoltes. Mme Niang en a profité pour leur offrir une formation en transformation de céréales locales.

Les étudiants, organisateurs des 72 heures culturelles, se sont vu offrir une enveloppe financière dont le montant n’a pas été révélé.

Au total, ce sont plus de 10 millions Cfa qui ont été mobilisés pour venir en aide aux femmes et jeunes de la commune de Dodel qui aimeraient bien que pareils actes se répètent. Notamment, de la part des autres acteurs de développement et personnalités politiques.

Abou KANE , Podor , Nguenaaractu.com

Loading