L’œuvre de Baye Niass perpétuée à Fouta : Une grotte de la Fayida à Matam

Chaque année , des milliers de disciples convergent à Matam pour célébrer la fête de l’Islam appelée communément le Gamou de la Fayida du guide spirituel Cheikh Baba Diallo . Cet évènement de l’Islam est à sa 15e édition . Piloté par une jeunesse dynamique , courageuse et très engagée , le gamou a pris de l’ampleur de par sa bonne organisation .Cette 15e édition est marquée par l’inauguration d’une nouvelle maison construite par les disciples qui selon le président de l’association Baye spiruality section Fouta Oumar Sow le projet a duré un an et six mois et une partie des fonds vient des talibés de la Fayida et une autre avec l’appui de Maitre Malick Sall ; Ministre de la justice qui a doté d’un don de ciment à l’association .

Dans son allocution , le guide spirituel et président de l’association Baye Spirituality a souligné que le plus grand projet de ladite organisation est d’instruire , d’enseigner et d’éduquer la nouvelle génération sur la spiritualité de la Fayida Tidianya car le flambeau de Cheikh Ibrahim Niass ne s’éteint jamais .

Une grotte de la Fayida vient d’être installée à Matam . Par ailleurs , ils envisagent de construire une mosquée et de faire de cette partie de la onzième région du Sénégal le quartier général ou la Cité Médina Baye Matam . Des personnalités de la Fayida ont fait le déplacement depuis Dakar pour répondre à l’appel de la cérémonie religieuse qui ne cesse de marquer ses empreintes dans cette partie nord du pays où l’Islam occupe une place très importante .

Nguenaaractu.com

Loading