Commune Bokidiawe : Mamadou Djiby Niang plébiscité à travers un accueil chaleureux

Le premier adjoint au Maire de la commune de Bokidiawe Mamadou Djiby Niang a fait un retour triomphal . Un accueilli chaleureux lui a été réservé par ses militants et sympathisants venus des quatre coins de la municipalité . Candidat sous la bannière de la coalition Réewum Ngor de la République des valeurs , MDN a été impressionné par cette grande foule qui dépasse déjà les pronostics avancés par certains .

Un terrain déjà balisé par une équipe d’organisation structurée

Depuis quelques années , Mamadou Djiby Niang a préparé le terrain . D’abord , il a lancé son mouvement dénommé Ndioken Gollé en 2017 un an avant les élections présidentielles de 2019 . Le dit mouvement est composé d’hommes , de femmes et de jeunes capables de convaincre et de défendre les projets et les programmes qu’ils comptent mettre en place .

En 2019 , le mouvement Ndioken Gollé a joué un rôle remarquable pour la réélection du président Macky Sall , avec des stratégies : porte à porte , thé débats , manifestations publiques pour conscientiser les populations . La même année , le mouvement a entamé sa politique sociale : la formation des femmes à la fabrication du savon , les samedis de Bokidiawe avec les set setal , l’appui aux Daras religieux durant la période du Maouloud , formation des femmes dans la transformation des produits locaux : jus de fruits , financement et accompagnement des GIE dans des activités génératrices de revenus …..

Selon ses proches , son retour est synonyme de victoire vue la forte mobilisation des populations . Son discours est axé sur l’accompagnement des femmes et des jeunes qui selon lui méritent des formations bénéfiques . A quelques jours des joutes territoriales , la commune de Bokidiawe est agitée , les candidats veulent briguer le fauteuil municipal .

Nguenaaractu.com

Loading