CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE KANEL: Les Partisans de Daouda Dia réclament la victoire de leur leader au conseil départemental

Cinq jours après le scrutin du 23 janvier dernier, comptant pour les élections territoriales, c’est toujours le statu quo dans le département de Kanel. Si la commission départementale de recensement des votes donne la coalition Benno Bokk Yaakar vainqueur avec 25.669 voix contre 25.

290 pour la liste Nafooré, selon des résultats provisoires, les partisans de Daouda Dia estiment, eux, que leur mentor est arrivé en tête avec 26.330 voix. Et pour le démontrer, ils ont fait un sit in ce vendredi devant le conseil départemental, où ils ont face à la presse pour dénoncer ce qu’ils appellent « une mascarade ». Selon Houdou Boubou Dia, le mandataire de la liste Nafooré dans la commune de Wodébéré, « Le 1er questeur à l’assemblée Nationale, en l’occurrence, Daouda Dia, est le grand vainqueur des élections départementales. Et je me base des statistiques fiables pour l’affirmer, ajoute-t-il. Nous avons gagné toutes les grandes communes, tels que Bokiladji, Haouré, Orkadièré, Ndendory, Waoundé et Wodobéré. On ne peut pas perdre ces élections après avoir gagné ces circonscriptions ».

Les camarades de Daouda Dia n’ont pas manqués d’égratigner Abdoulaye Anne, le président sortant, qu’ils accusent « d’avoir plongé le département de Kanel dans une léthargie ».

En attendant que les résultats officiels ne soient publiés, les deux camps campent sur leur position.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading