Matam : Le président du conseil départemental Amadou Djibril Diallo installé

C’est dans une salle comble que le président du conseil départemental de Matam a été installé Le bureau du conseil départemental de Matam a été installé sous la présence effective de l’autorité administrative en l’occurrence le préfet du département Souleymane Ndiaye . Une installation qui a suscité quelques polémiques sur la question de la parité entre la coalition Benno bokk yakar et celles de Buntu bi et de Wallu Sénégal

Amar Ly conseiller sous la bannière de Buntu bi clame le non respect de la parité selon lui le mode d’élection des adjoints n’est conforme aux textes . Il déclare que la grande coalition citoyenne Buntu bi a enclenché 23000 voix lors des joutes territoriales et que leur liste a été bénie par le président Macky Sall .

A l’issue du vote , trois vice- présidents ont été élus : Ablaye Konté de Sadel , 1er vice président du conseil départemental suivi de Coumba Cissé de Matam et de Balla Bocar Diacko de Sinthiou Mogo dans la commune de Nabadji Civol .

Nouvellement élu , Ablaye Konté souhaite que ce mandat règle définitivement le problème de l’agriculture et de bitumage de l’axe Nguidjilone – Diamel Matam . Il ajoute que les 800 ha de terres cultivables vont permettre aux populations de gagner leur quotidien mais l’Etat doit faire des efforts pour mieux développer l’agriculture .

Satisfait de sa réélection à la tète du conseil départemental , Amadou Djibril Diallo tend la main à tous les conseillers pour la réussite de ce nouveau mandat .

Par contre , la coalition Buntu bi compte introduire un recours pour dénoncer le non respect de la parité , selon elle une femme devrait impérativement être 1ere vice présidente adjointe du conseil départemental .

Nguenaaractu.com

Loading