Semmé : Le maire Habibou Thimbo conserve le fauteuil majoral

Dans la commune de Semmé, les électeurs de la localité ont traduit à travers leur vote, la confiance qu’ils concèdent au maire sortant Habibou Thimbo dont la coalition est venue en tête des suffrages exprimés. Une marque de taille dont s’est réjouie le maire, durant son installation qui a eu lieu au niveau de l’hôtel de ville en présence du sous –préfet, du commandant de brigade de la gendarmerie et de plusieurs invités de marque, parmi lesquels le président du conseil départemental de Kanel Abdoulaye Hanne accompagné du maire de Ndendory Bassirou Doro Ly.


Porté aux commandes de la cité en 2014 avec une majorité éloquente, Habibou Thimbo, le jeune opérateur économique qui a compéti pour un second mandat sous les couleurs de la coalition Benno Bokk Yakaar vient ainsi de rempiler à la tête de la mairie en engrangeant plus de 79 % des suffrages exprimés.


Cette élection, dont le maire et les candidats de sa coalition sont sortis largement gagnants, (Mamadou Walel Dieng et Silèye Demba Diallo, adjoints au maire), revêt pour l’édile de la ville un intérêt certain, pour demander un mandat collégial qui appelle le dynamisme et l’engagement résolu de tous, pour le développement de la localité, avec tous les conseillers de la mairie, sans étiquettes, pour le mieux être des populations.


« Nous avons été durant le premier mandat les gardiens des ressources de la commune en prescrivant la reddition des comptes dans l’exécution de tous les projets, ce qui nous a valu des résultats exemplaires avec le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN). Avec l’équipe municipale et par ricochet, le secrétariat administratif et les commissions, la mairie a pu apporter sa solution aux problèmes structurels en relevant les performances des investissements publics. Le nouveau mandat de cinq ans qui circonscrira la continuité plaide à tout égard en faveur de l’affirmation d’un leadership local fort pour la poursuite des politiques de développement», a annoncé le maire.
PMN , Nguenaaractu.com

Loading