Les travailleurs de la municipalité de Ourossogui sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent des vagues de licenciements abusifs orchestrés par l’édile de la ville Moussa Bocar Thiam . La plupart de ces agents sont des pères de famille et ont fait trente ans de service . Des licenciements répétitifs ont été constatés depuis 2014 révèle Oumar Moussa Dianka porte parole .
Par ailleurs , les douze agents municipaux n’ont pas manquer de dénoncer les difficultés qui submergent Ourossogui en l’occurrence le manque de réalisations du maire sur le périmètre communal . Ils accusent encore Moussa Bocar Thiam de mêler sa famille dans la gestion de la municipalité . Ces ex travailleurs de la mairie invitent le président Macky Sall à réfléchir sur la question de la fonction publique locale et lutter contre les licenciements abusifs dans les differentes communes du Sénégal .
Tard dans la nuit du 18 mai 2022 , le secretaire municipal de Ourossogui Souleymane Bocar Thiam a réagi par rapport à la situation et rejette les allégations portées contre l’édile de la ville . Selon lui , ces agents municipaux ne respectent pas le travail qu’on leur a confiés et ils ne viennent jamais à l’heure .
Ces travailleurs se sont donnés rendez vous ce jeudi 19 mai 2022 à la Mairie pour réclamer leur du .
Nguenaaractu.com