Equipe de France : le sélectionneur des bleus Didier Deschamps perd son père

Didier Deschamps a perdu son père et a quitté le rassemblement de l’équipe de France pour revenir au Pays basque, ce mardi.

Terrible nouvelle pour Didier Deschamps, à 3 jours du match de l’équipe de France contre le Danemark, vendredi (20h45) au Stade de France. Le sélectionneur des Bleus a appris le décès de son père, mardi matin, et a quitté le rassemblement à Clairefontaine pour rejoindre sa famille au Pays basque.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition du père de Didier ce matin. Didier est allé rejoindre ses proches et je l’assure de toute mon amitié et de mon soutien dans cette épreuve », a indiqué le président de la FFF Noël Le Graët, comme le rapporte L’Equipe.

x

Guy Stéphan aux commandes

Le fidèle adjoint de « La Dèche » Guy Stéphan a dirigé la séance d’entraînement des Bleus en fin d’après-midi. Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’entraînent mercredi après-midi (17h30), à Clairefontaine, devant les médias et du public. Jeudi (16h30), DD est attendu en conférence de presse de veille de match, au Stade de France.

Pierre Deschamps était marié à Ginette et a eu deux enfants (Philippe puis Didier) du côté de à Bayonne. Il était peintre en bâtiment et a joué au rugby au Biarritz Olympique.

Loading