Kanel-Législatives 2022 : Daouda Dia s’active pour offrir la majorité à Benno Bokk Yakaar

Moins de 24 heures après la tournée de la tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar, Mimi Touré, la tête de liste du département de Kanel, Daouda Dia s’est mis au boulot sans perdre de temps. Le 1er questeur à l’assemblée, candidat à sa propre succession, affirme que le département de Kanel relèvera le défit lancé par Mimi Touré « Notre tête liste nationale nous assigne un score de 95% lors des prochaines législatives. Elle connait l’historique du département, où nous avons gagné depuis 2009 sous la bannière de Dekal Ngor et depuis lors, nous avons les meilleurs résultats du Sénégal, toutes élections confondues. Nous

sommes donc certains d’atteindre cet objectif », souligne-t-il.

Dans ces joutes électorales, Daouda Dia et la coalition présidentielle pourront toujours compter sur le soutien indéfectible de leur mécène, Harouna Moussa Dia. L’homme d’affaire, établie au Burkina Faso qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour hisser haut les couleurs de l’Apr, « continuera de soutenir le Président et sa politique de développement aussi longtemps que possible », rappelle le 1er questeur à l’assemblée nationale.

Petit Ba , Nguenaaractu.com



C’est donc la sérénité qui règne dans le camp de Daouda, malgré la présence de l’opposition dans le département. « Je ne pense pas que l’opposition puisse nous surprendre, dit-il, confiant. Nous avons effectué un grand travail de massification dans ce département, nous avons électorat fidèle, qui porte le Président Macky Sall dans son cœur, donc je ne m’attends pas du tout à ce que l’opposition nous surprenne », ajoute-t-il.

Loading