Souleymane Barka Ba, responsable politique de l’APR à Matam, par ailleurs Président du conseil d’administration de l’office des lacs et des cours d’eau, a initié, hier après-midi, un Ndoogu Républicain, au centre culturel de Matam. Au moins 200 talibés, des chefs religieux et des militants du parti présidentiel étaient présents à ce rendez-vous. Jules Ba, comme l’appellent affectueusement ses camarades, a saisi l’occasion pour remercier « toutes les personnes qui ont répondu à notre appel, dit-il.
C’est un moment de communion, nous sommes heureux de recevoir aussi des jeunes talibés en quête de savoir. Vous n’êtes pas sans savoir que le mois de ramadan est un mois de solidarité et nous avions saisie l’occasion pour accompagner notre guide religieux, Thierno Cheikh Omar Bachir Mountaga pour accomplir ses œuvres sociales. Il nous a également instruit de créer l’association dénommée les « Bienfaiteurs », une association à vocation sociale ».
Le leader républicain a aussi profité de l’occasion pour demander aux populations de la région de Matam de s’activer pour s’inscrire massivement sur les listes électorales. « Notre objectif principal est que chacun d’entre nous puisse inscrire au moins 15 primo votants. Matam doit peser très lourd sur le fichier électoral. Cela devrait être l’objectif de tous les porteurs de voix présent dans cette salle », ajoute-t-il
Petit Ba , Nguenaaractu.com