Farba Ngom accueilli en triomphe dans le Fouta

L’honorable député et maire des Agnams, Farba Ngom, a reçu un accueil exceptionnel lors de son retour dans le Fouta. De Dahra Djoloff à Agnam Civol, en passant par Linguère, Ranérou, Ourossogui et Doumga Ouro Alpha, les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux à celui que beaucoup considèrent comme l’un des fils les plus influents et les plus attachés à sa terre natale.

Tout au long de son périple, hommes, femmes, jeunes et notables ont exprimé leur affection et leur soutien à l’endroit du maire des Agnams. Chants, prières, manifestations de joie et démonstrations de solidarité ont rythmé chacune des étapes de cette tournée marquée par une forte mobilisation populaire.

À Ouro-Alpha, Farba Ngom a rendu visite au doyen des marabouts du Fouta, Thierno Mamadou Lamine Ly. Une rencontre empreinte de spiritualité et de respect, au cours de laquelle l’édile des Agnams a tenu à remercier le saint homme ainsi que l’ensemble des marabouts du Fouta pour leurs prières, leurs conseils et leur soutien constant.

Très ému par l’accueil qui lui a été réservé, Farba Ngom a également adressé ses remerciements aux Foutankés pour leur fidélité et leur accompagnement durant les quatorze mois qu’il a passés en détention. Selon lui, cette marque de solidarité témoigne des liens profonds qui l’unissent aux populations du Fouta.

Ce retour triomphal dans sa terre natale illustre, pour de nombreux observateurs, l’attachement d’une partie des populations à leur leader, accueilli tout au long de son voyage comme un véritable roi.

Petit Ba ; Nguenaar actu

Loading