Agnam : Des robinets à sec dans les villages de Civol, Sinthiou et Ouro ciré

La commune les Agnam dont le maire est l’honorable député Farba Ngom a vécu une vie sans eau pendant presque 72 h . En effet , la meilleure boisson est devenue introuvable dans les villages de Civol , Sinthiou et Ouro Ciré où loge l’homme fort de Bossea , Farba Ngom.

Ici , c’est un véritable calvaire , femmes et jeunes sont obligés de faire des kilomètres pour s’approvisionner en eau . Dans les ondes de Bossea Fm , une dame au nom de Kady Ba révèle que cela fait trois jours que les robinets ne coulent plus à flot dans les villages cités dessus. On nous renseigne qu’il s’agirait d’une panne du forage que partagent en commun les trois villages

Selon Ibou Ngaïdo , toujours sur la radio Bossea Fm : « pour nous ravitailler en eau potable , nous (les populations ) sommes obligées de faire des kilomètres ou de se lever à l’aube , certaines se rendent à Agnam Godo d’autres à Thiodaye.

A l’heure actuelle , un nouveau forage est en cours de construction à Agnam Ouro Ciré , ce dernier assurerait l’alimentation en eau potable des villages de Civol ,Sinthiou et Ouro Ciré .

Nguenaar actu

 148 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*