Antenne régionale : la RTS 5 tarde à démarrer à Matam.

Matam , les activités de la RTS 5 tardent à démarrer dans la onzième région du Sénégal .

Après des années de promesses et d’attente pour le démarrage des activités de la RTS 5 , la population de la onzième région du Sénégal crie leur ras-le-bol. Cette dernière exhibe sa colère et compte manifester sa colère dans les jours à venir.

Le bâtiment devant abriter la télé est déjà construit, il reste le matériel. En effet, une grande rencontre a été convoquée par la RTS en décembre 2018 jusqu’à présent rien de concret. Ces lenteurs inquiètent les populations de la région de voir cette télé atterrir dans une autre région.

Et pourtant la RTS 4 de Ziguinchor était destinée dans la région de Matam.

Après le démarrage de la RTS 3 dans la région de « Mama counda » (Tamba) , la RTS 4 actuellement fonctionnelle dans la région du Sud (ziguinchor ) devrait déposer ses valises dans la onzième région du Sénégal. Cette dernière était destinée à la région de Farba boubou gaye(Matam).Cependant la population demande le respect de la parole donnée et n’excluent de descendre dans la rue pour réclamer sa télé régionale. En outre ,elle réclame la rénovation de l’ancien bâtiment.

ZAP DIALLO NGUENAAR ACTU.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*