Baaba Maal désigné porte-voix des populations marginalisées d’Afrique

LONDON, ENGLAND - MARCH 12: Senegalese singer Baaba Maal performs live on stage during the 'Baaba Maal: In Praise of The Female Voice' concert at the Royal Festival Hall on March 12, 2011 in London, United Kingdom. The concert was part of the 'Women Of The World' festival, celebrating the 100th anniversary of International Women's Day. (Photo by Simone Joyner/Redferns)

Le musicien sénégalais Baaba Maal a été désigné ’’Porte-voix des populations marginalisées d’Afrique’’ par trois organisations africaines dans le cadre d’une initiative dénommée ’’Immunité Collective’’, a appris l’APS. 
 ’’La nomination de Baba Maal est en reconnaissance de son vécu et de son engagement constant à utiliser son art pour donner la parole aux sans-voix’’, expliquent Southern African Trust, African Philanthropy Network et TrustAfrica dans un communiqué.
 M. Maal ’’est une star de la musique ayant une très grande réputation en Afrique et à travers le monde, connue pour son engagement auprès des communautés marginalisées en Afrique et ailleurs, et qui a passé la plupart de son temps à mobiliser du soutien et des ressources pour les communautés et les personnes susvisées’’, ajoutent-elles.
 Les trois organisations et Baaba Maal ’’travailleront en étroite collaboration pour sensibiliser et collecter des fonds qui seront utilisés pour apporter un soutien indispensable aux communautés marginalisées grâce à l’initiative Immunité Collective’’, selon le communiqué. 
 Le texte souligne que ’’cette collaboration importante comprendra l’organisation d’une série de concerts ainsi que des programmes de sensibilisation sur une période initiale de six mois pour renforcer le soutien à l’initiative’’. Southern African Trust, African Philanthropy Network et TrustAfrica travaillent ensemble dans le cadre de l’initiative Immunité Communautaire pour ’’apporter un soutien à impact rapide capable de soulager en toute urgence les communautés marginalisées et les personnes vivant en marge de la société’’. 
 Elles espèrent ainsi apporter ’’un large soutien aux initiatives politiques visant à proposer des solutions à long terme qui amélioreront les conditions de vie des groupes pauvres et marginalisés du continent’’. 
 Selon le communiqué, l’initiative s’appuiera, entre autres aspects, ’’sur l’intérêt publique que suscitent les grandes célébrités (athlètes, artistes et acteurs de la société civile) comme plate-forme pour faire porter le message là ou il n’a pas été entendu (..

Source : APS

Loading

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire