Centre de valorisation des déchets de Touba : Abdoul Karim Fofana dévoile La date de l’inauguration

Les annonces se multiplient en cette veille de Magal. A Touba pour constater le dispositif mis en place par son département pour un bon déroulement du Magal 2020, le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a annoncé l’inauguration prochaine du Centre intégré de valorisation des déchets de Touba.

« Nous sommes avec l’Unité de coordination des déchets (UCG) et la Direction Générale du cadre de vie et de l’Hygiène publique sur instruction du président de la République pour l’état de fonctionnement du dispositif. Nous avons décidé pour la première fois de mettre un dispositif assez avancé à la matière », a expliqué Abdou Karim Fofana.

A Touba, un dispositif spécial a été mis en place. Ce qui serait sans doute une première, à en croire le ministre. «  Il y a 50 bacs à ordures qui sont disposés à la grande Mosquée et 50 autres installés sur le boulevard de 28. Mais les PRN (Points de Regroupement Normalisés) sont les grandes innovations de cette année. Nous en avons mis 05 à Touba pour la première fois, sur des zones où il avait des dépôts sauvages », a déclaré Abdou Karim Fofana, annonçant pour 2021 l’inauguration du Centre intégré de valorisation des déchets de Touba.

l’Asnews

 651 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*