Centre hospitalier Régional de Ourossogui : Bras de fer entre Sutsas et le Directeur Alassane Gueye

Après avoir organisé plusieurs sit in et une marche entre Matam et Ourossogui , le syndicat de l’union des travailleurs de la santé continue d’accuser le directeur du centre régional de Ourossogui . Selon ledit syndicat , il aurait augmenté ses indemnités de 600.000 à 1.080.000 de nos francs . Ce que le Sutsas juge anormal .

Amadou Lamine Sano , secretaire général du syndicat a également insisté sur les fonds de covid dont les factures sont vierges qu’il souhaite que la lumière soit faite , une somme estimée à 600.000fcfa . Interrogé par Nguenaar Actu , le directeur du centre hospitalier régional de Ourossogui a qualifié de la grève du syndicat d’illégale , selon lui ces membres n’ont déposé aucun avis de grève ; c’est une poignée de personnes qui passe tout leur temps à décréter des mots d’ordre dans une structure sanitaire où le travail devrait être leur priorité révèle le directeur du centre .

Le Sutsas compte retenir les données sanitaires et boycotter certaines activités sanitaires de la région . La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite des enfants de 0 à 5 ans a été boycottée dans certaines structures sanitaires de la région . Par ailleurs ; le syndicat compte poursuivre le combat si toutefois l’Etat refuse de répondre à leur cause .

Nguenaaractu.com

Loading