Contribution : Abdoulaye Mbaye dénonce les maux de la commune de Bokidiawe

La commune de Bokidiawe prépare l’arrivée du président Macky Sall. Le Maire sort enfin de son cocon pour accueillir son maître et le peuple endormi qui se réveillera sans doute jamais se prépare à la fête.

Macky SALL depuis élu président avec un pourcentage important de voix au FOUTA , est resté mué , toutes les promesses ont été oubliées, la jeunesse abandonné livrée à elle même, aucune infrastructure importante, aucun projet concret et cela a perduré.

Tu continues de signer des accords de pêche qui participent à la dégradation de nos mers , la souffrance atroce de nos pêcheurs, instrumentaliser notre justice à ta guise pour ne citer que cela , aucun respect vis-à-vis à ce peuple qui t’a élu.

Des années de galère, de déception, de mensonges , de politique politi-chienne , je me demande justement quand est ce que nous apprendrons à apprendre de nos erreurs , arrêter d’être des brebis galeuses , des inconscients et corrompus avec de miettes.

N’est t-il pas temps ? On est en 2021 et nous continuons d’être arnaquer par ces gens sans âmes qui vivent que de notre sueur.

Que dire de ma commune ? Le maire @KALILOU WAGUE que par NOM qui n’a rien foutu pour sa commune c’est lui que vous allez encore suivre ? Mais POURQUOI ?

Ne me dites pas qu’il a concrétiser des projets car il faut bien préciser que le poste de santé et école construits à Mbakhna sont des réalisations de la sonatel, le problème des 100 hectares de terres que le maire voulait arracher à cette pauvre population de Diolol pour en faire son propre projet.

Le problème du foncier est devenu récurrent avec aussi les 100 hectares de Ansdé, arracher les terres d’autrui sans concertation ni dialogue une façon d’imposer par la force .

Au moment où certains chantent les louanges du PUDC , l’éclairage public fait défaut à Bokidiawe, imaginez Médina bossea , un quartier dans Bokidiawe court toujours derrière l’électricité .

En outre, depuis 2014 , il ya eu qu’une réalisation concrète qu’on peut toucher il s’agit de la clôture du terrain de football de Bokidiawe avant d’être construite il ya des arrestations par ci et par là.

Plusieurs année au trône, tu n’as fais que clôturer un terrain de Foot. Quel bilan !!!
Aujourd’hui les Associations de cette commune travaillent plus que le maire je vais pas me retenir de citer l’Association HLM qui fait de belles réalisations je peux ne pas citer La Chaîne de L’espoir, de jeunes qui depuis des années fournissent des grand efforts pour cette commune chapeau à vous et à toutes les autres associations continuons de travailler sans compter sur ces têtes brûlées de politi-chiens.

À ses côtés Yaya Sarre MALCOM X oups L’ancien MALCOM comme tout le monde l’appreciait à sa juste valeur est devenu la plus grande déception politique de cette ville.

À vous politiciens véreux et sans scrupules, au fond , vous êtes très conscients que vous êtes entrain de nous berner , de nous mentir et d’abuser de cette confiance que les gens avaient de vous. Allez vous vraiment continuer à nous faire subir cette injustice ?

A cette jeunesse consciente et avertie , croyons à nos valeurs patriotiques et faisons en sorte qu’en 2024 que toutes ses têtes se retrouvent dans les oubliettes.

Abdoulaye Mbaye , Etudiant en Cycle d’Ingénieur Réseaux et Systèmes Informatiques , Ecole Ingénieur Evry INGETIS (FRANCE)

Loading