CORONAVIRUS : 2 décès , 44 nouveaux cas rapportés et 23 guéris SAMEDI

Deux décès supplémentaires et quarante-quatre nouvelles contaminations de Covid-19 ont été officialisés samedi par le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.


Ces nouveaux décès liés à la maladie à coronavirus ont été recensés vendredi de même que les nouveaux cas d’infection provenant de tests virologiques réalisés sur 1.093 individus, selon le directeur de la Prévention.


Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie au Sénégal, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que ces nouvelles contaminations concernaient 26 cas suivis par les services sanitaires, un cas importé et enregsitré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et 17 autres issus de la transmission communautaire.


Ces cas à la source de contamination inconnue ont été localisés dans différents quartiers de Dakar, à Thiès, Tivaouane et Ziguinchor, a souligné le docteur Ndiaye.


Il a fait état de 23 nouvelles guérisons de la maladie portant le nombre de personnes ayant recouvré la santé à 10.373 depuis l’apparition du virus dans le pays, le 2 mars.


Au total, 14.237 personnes ont contracté le virus depuis le début de l’épidémie au Sénégal. 295 en sont morts et 3.568, dont 34 cas graves, sont encore sous traitement, selon les données du ministère de la Santé.

 164 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*