Côte d’Ivoire/Coronavirus: la commune huppée de Cocody parmi les plus touchées

aka aouélé

Le ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé a fait le point de répartition des cas confirmés de coronavirus sur l’ensemble du territoire. La commune huppée de Cocody, (Nord d’Abidjan) est la plus touchée.

Ce point de la répartition des cas confirmés de coronavirus en Côte d’Ivoire dressé par Dr Aka Aouélé concerne la période allant du 11 mars (date d’apparition du 1er cas) au 15 avril.

Ainsi, Abidjan compte 593 cas confirmés, répartis sur l’ensemble du district. La ville concentre donc 93% du total des infectés, a indiqué le ministre de la Santé. le quartier de Cocody (qui abrite les résidences du chef de l’Etat, des membres du gouvernement, et des membres du corps diplomatique accrédités dans le pays) est le plus touché avec 274 cas. Marcory, un autre quartier huppé, au sud d’Abidjan, vient en seconde position avec 200 cas.

A l’intérieur du pays, 15 villes enregistrent des cas. Il s’agit de Toulepleu, Bouaké, Duekoué, Kouibly, Daloa, Bouaflé, Sinfra, Soubré, Korhogo, San-Pedro, Grand-Bassam, Aboisso, Adiaké, Zouan-Hounien, Man

 80 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*