Coupe du Maire des Agnam, Mberla Bélé remporte la finale.

L’édition de 2019 de la coupe du Maire des Agnam a tiré sa révérence ce Dimanche 21 Avril 2019 au terrain d’Agnam Thiodaye, organisateur du tournoi. Les deux meilleures équipes de la commune étaient en lice pour soulever le trophée devant un public venu très nombreux. L’ASC Dorooy de Goly à sa deuxième finale consécutive de cette compétition était face à une merveilleuse équipe de Mberla Bélé (village dans le Diéry) à sa première participation. A jeu égal, c’est l’ASC Dorooy de Goly qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Badara Fall sur un coup direct à la demi-heure. A la seconde période, face à la pression constante de l’équipe adverse, le défenseur marque contre son camp suite à une belle passe en retrait. Les deux équipes se départageront au séance de tir au but (4 – 5) en faveur des rouge et blancs de Mberla.

Le président de la zone 2 de l’ODCAV de Matam, Mbaré Mangane après avoir regretté les incidents qui ont retardé le tournoi, a rappelé que toutes les ASC de la commune sont soeurs et les joueurs des frères. « nous avons le devoir et la responsabilité morale de jouer nos matchs dans la plus grande sportivité, de cultiver en nous l’esprit Fair-play et de sensibiliser toujours aux amateurs de football à la non violence » martèle-t’il envers les Jeunes et d’ajouter « Ceci dit, au coup de sifflet final, la victoire cette finale reviendra à la jeunesse Agnamoise ».

Accompagné d’une forte délégation, le député maire de la commune Farba Ngom a tenu a remercier chaleureusement le Sous-préfet d’arrondissement et le commandant de la brigade de la gendarmerie pour avoir contribué à la réussite de cette belle finale.

Farba Ngom

Satisfait de l’organisation parfaite de la final, le Maire n’a pas manqué de féliciter l’équipe championne, d’encourager celle déçue et d’exprimer sa joie de voir sa seule doléance se concrétiser « la non violence ».

Comme à l’accoutumée, toutes les ASC qui ont participé à la compétition ont reçu un lot de maillon, de ballons et une enveloppe financière de 100.000f. En plus des lots et médailles, les deux finalistes ont reçu des enveloppes, 500.000f pour l’équipe Goly et 1.000.000f au champion. Avec plein d’humour en remettant la belle coupe au capitaine, il a donné l’ASC Mberla Bélé comme homonyme le Chef d’État Son Excellence Monsieur Macky Sall avec le slogan « Première participation, première victoire ».

Rendez-vous est donné ce Mercredi 24 pour la finale de la Supercoupe entre l’ASC Ndiaffane Bélithindy, victoire de la zone de Dandé Mayo et celle de L’ASC Mberla Bélé.

Zap Diallo nguenaar actu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*