Covid 19 : 5 décès , 130 cas positifs,53 cas graves et 73 guéris

La maladie du nouveau coronavirus, au Sénégal depuis le 2 mars dernier, ne cesse de prendre une courbe ascendante. En attestent les chiffres donnés par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ce samedi, le bilan présenté par le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, fait froid dans le dos.

En effet, la barre des 3000 patients sous traitement en même temps est atteint. Avec 130 nouveaux cas positifs (sur 1315 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,89%) qui se sont ajoutés au bilan entre hier et aujourd’hui.

Les cas positifs de ce jour sont ainsi répartis : 105 contacts suivis par les services sanitaires et 25 cas issus de la transmission communautaires. Lesquels proviennent de Kaolack, Keur Massar, Mbao, Kédougou, Saint-Louis, Bounkiling, Dakar Plateau, Guédiawaye, Kolda, Pikine, Rufisque, Sédhiou et Touba.

Il y a eu, selon le directeur de la prévention, 73 patients qui ont été déclarés guéris là où 53 cas graves (4 de plus qu’hier) sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. En sus, le bilan macabre s’alourdit d’autant plus que 5 nouveaux décès ont été enregistrés. Ce qui porte le bilan à 187.

À ce jour, informent les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, il y a 9552 qui ont été déclarés positifs dont 6314 guéris et 3000 patients sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

 118 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*