Déclaration à la nation-les mesures strictes prises par Macky sall

Dans sa déclaration à la nation , le président de la république a pris des mesures strictes que sont : Etat d’urgence, couvre feu , soutien aux ménages et la mise en place force covid.

Le président de la république s’est adressé à la nation ce lundi pour la seconde fois depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus . Dans son message télévisé , le chef de l’Etat a déclaré « l’heure est grave. »Et en l’état actuel de la situation ,il a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national . Dans son discours , le président sall va consacrer une enveloppe de 50 milliards à l’achat des vivre pour l’aide d’urgence alimentaire. Un fond de riposte et de solidarité contre les effets du covid 19 , force covid sera doté 1000 milliards de FCFA . Il a par ailleurs , exprimé toute son affection et ses vœux de prompt rétablissement aux malades du covid 19 . Il a aussi adressé un message de soutien au ministre de la santé et de l’action sociale , et l’ensemble de ses équipes , dans la tâche difficile qu’ils mènent de jour et de nuit .

Le chef de l’Etat , dans son discours a remercié les soldats aux colles blancs dévoué qui sont engagés au front dans une lutte sans merci contre le covid 19 , pour notre salut .  » A tous ces braves femmes , je renouvelle mes remerciements et mon soutien dans ce combat risqué contre un ennemi vicieux , mortel et invisible à l’œil nu « , a déclaré le chef de l’Etat.

 72 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*