Demi-finales ligue des champions d’Afrique: le format aller/retour maintenu

Les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF se joueront bien avec des matches aller/retour, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF), après avoir un temps prévu de les organiser sur le format d’un match unique.

Les rencontres Raja Casablanca (Maroc) – Zamalek (Égypte) et Wydad Casablanca (Maroc) – Al Ahly (Égypte) devaient avoir lieu à Douala au Cameroun au mois de septembre, mais les organisateurs se sont retirés en raison de la pandémie de coronavirus et de la possibilité d’averses saisonnières.

L’Égypte, la Tunisie, le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde de 2022, et les Émirats Arabes Unis étaient intéressés pour accueillir ces matches en remplacement du Cameroun, mais la CAF est finalement revenue sur sa décision et a maintenu le format initial de la compétition sous la forme de matches aller/retour.

Le Raja et le Wydad organiseront les matches aller le 25 ou 26 septembre, puis se rendront en Égypte pour les matches retour le 2 ou 3 octobre.

Si la finale, provisoirement prévue le 16 ou 17 octobre, concerne les deux équipes marocaines ou égyptiennes, elle sera disputée dans le pays des finalistes mais un pays neutre sera choisi s’il s’agit de clubs marocains et égyptiens. AFP

 268 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*