Fouta – Projet d’Assainissement : Matam sélectionné parmi les 10 villes

La Ville de Matam a décroché un projet d’Assainissement de grande envergure . Un projet piloté par l’office national de l’Assainissement du Sénégal sous la directive du Président de la République son excellence Macky Sall . Ce lundi , le Directeur de l’Onas , Ababacar Mbaye a effectué une visite pour constater l’état des travaux en compagnie d’une forte délégation .

Selon le Directeur de l’Onas , c’est un projet de dix villes pour un coût global de 7 milliards FCFA . La construction d’une station de traitement des eaux usées est en cours dans la ville de Matam . ET un réseau d’assainissement qui peut aller jusqu’à 7 km .

Le projet prévoit 1000 branchements pour le raccordement pour pouvoir se connecter au niveau des eaux . L’objectif est d’éliminer tous les fosses septiques dans des maisons pour qu’il ait plus de raccordement . Le Maire de la commune , Mamadou Mory Diaw a salué le projet et se dit satisfait de ce projet mais déplore le fait trois quartiers de la ville ne bénéficie pas du projet . Ce dernier invite les autorités à augmenter le budget pour satisfaire le périmètre de la ville .

La deuxième phase est attendue dans la onzième Région du Sénégal . Elle permettra a tous les quartiers de la ville de se connecter sur le réseau et mille ménages vont en profiter .

Zap Diallo , Nguenaaractu.com

 263 Clics