Inauguration d’une bibliothèque : l’Association « Wallu Suka « de Agnam Thiodaye au service de l’Education

L’Association « Wallu Suka » de Agnam Thiodaye a remis aux autorités administratives et et académiques une bibliothèque dotée d’une Ludo – bibliothèque . La cérémonie a eu lieu à l’école mère de Agnam Thiodaye sous la présence effective du sous – préfet de l’Arrondissement des Agnam , la première adjointe au Maire de la commune , des notables du village et le personnel enseignant de ladite école .

Selon le président de l’Association Wallu Suka section Sénégal , Fodé Sam , cette bibliothèque va permettre aux élèves de la localité d’avoir une documentation et d’assoir leur connaissances sans se déplacer . Le directeur de l’école 1 Agnam Thiodaye Ousmane Wade a salué l’acte tout en félicitant l’Association . Des distinctions honorifiques ont été faites par l’Association , une trentaine d’élèves a été récompensée . La bibliothèque porte le nom de Abda Ba qui fut membre de l’Association est décédé en 2019 .

Pour rappel , l’Association Wallu Suka a une section en Europe ( France et Belgique ) et au Sénégal . Elle œuvre pour le social et l’éducation .

Zap Diallo , Nguenaaractu.com

 355 Clics