IPRES : L’Union des retraités du Sénégal réclame le départ de Racine Sy

L’Union des Retraités du Sénégal (URS) réclame le départ, de Racine Sy, président du conseil d’administration de l’Institut de Prévoyance des Retraités du Sénégal (IPRES) dont le mandat est arrivé à terme depuis plusieurs années. En conférence de presse, ce mercredi, au siège de la Confédération des Syndicats Autonomes (CSA), les responsables de l’URS annoncent la tenue, d’un sit-in le 14 octobre prochain, devant le siège de l’institution.

Selon Bassirou Ndao, secrétaire général de l’Union des retraités du Sénégal, le mandat du PCA de l’IPRES Racine Sy est arrivé à terme depuis presque 3 ans.  » Le principe de l’égalité stipule que le mandat du PCA ne dépasse pas deux ans, hors celui de l’actuel président du PCA est arrivé à terme depuis 2017. Les autorités doivent le changer ou nous dire si son mandat a été prolongé ».

S’agissant du bureau du conseil d’administration de l’IPRES, il rappelle qu’il est illégal et que les retraités ne sont même pas représentés. D’ailleurs ils veulent désormais siéger au niveau du Conseil d’administration.  » Nous les retraités, nous sommes des participants bénéficiaires de l’IPRES. C’est notre argent qui est là-bas, nous exigeons de siéger au niveau du CA » dira-t-il.

Pour obtenir le départ de Racine Sy et un représentant au niveau du Conseil d’administration, l’Union des Retraités du Sénégal compte organiser, un sit-in, le 14 octobre prochain, devant le siège de l’institution pour se faire entendre a fait savoir Djibril Fall, membre fondateur de l’URS.

Dakar24sn.com

 342 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*