Journée d’intégration de l’ADEG : thème : la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal : causes et solutions.

L’association pour le développement de goudoudé ndouetbé (ADEG) a organisé une journée d’intégration ce samedi 27 juillet 2019 aux parcelles assainies .Sous le parrainage de monsieur yaya Abdoul kane, maire de la commune de Dabia, directeur de l’agence nationale du patrimoine bâti de l’état et de la marraine madame Souadou Ba, femme d’affaires et membre fondatrice de l’association. En effet, la conférence portait sur la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal a été dirigée par monsieur Harouna Seck de l’ANPEJ, modérée par Abou Sall étudiant à l’ucad.

La conférence a été très riche en questions – réponses et a été marquée par des interventions pertinentes de parts et d’autres.

L’ ADEG , une association au service du développement de sa localité.

Créée en 2003 , l’association pour le développement de goudoudé ndiobbé a effectué plus de huit (8) caravanes médicales , cinq journées d’intégrations sans compter les journées de reboisement, des dons de sang . L’association a aussi mis en place une salle d’informatique et une bibliothèque au sein de leur localité pour permettre aux élèves d’avoir un bon enseignement apprentissage. Cette association est composée de jeunes avertis, conscients de l’avenir de leur localité. Cette journée d’intégration a permis aux membres d’ouvrir une fenêtre de perspectives et des solutions concrètes pour la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal en général et dans la région de Matam en particulier.

Zap Diallo nguenaar actu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*