KANEL : L’ADEPME REUNIE LES ACTEURS PRODUCTIFS DU DEPARTEMENT

Le directeur général de L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises, a rencontré ce samedi à Kanel, les acteurs productif du département. Cette rencontre entre dans le cadre de la réflexion d’un modèle territorial pour le développement de l’entreprenariat.

« On sait que ce sont les entreprises  qui créent l’emplois, estime Idrissa Diabira, le directeur général de l’ADEPME. Des entreprises qui sont au niveau des chaines de valeur, des potentialités des territoires et à Kanel cela ne manque pas, dans le domaine agricoles, ou s’activent la majeure partie de la population sur le secteur de l’horticulture, de l’élevage et du commerce et de l’artisanat » rappelle-t-il. 
Le DG pense qu’il faut renforcer ces activités, et pour cela il faut les considérer comme étant des entreprises. Il estime donc que « La formation vise à réunir l’ensemble des acteurs productifs du département de Kanel, GIE, groupements de femmes, et des jeunes entrepreneurs pour échanger avec eux sur leur situation, sur les blocages et sur la feuille de route qui leur permettra de développer leurs activités pour créer d’avantage de richesse et d’emplois » soutient-il.

Mamadou Adama Ba (Petit Ba ) Journaliste Reporter d’Image (JRI)

Tel : (+221 ) 77 204 66 93

76 527 31 74

 600 Clics