Le Conseil d’Administration du FMI approuve le programme économique du Sénégal

Une bonne nouvelle pour le Gouvernement du Sénégal dans ce contexte de crise économique et sanitaire. Selon une information obtenue par Emedia, le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) vient d’approuver le Programme économique et financier du Sénégal appuyé par l’Instrument de Coordination des Politiques Économiques (ICPE) pour la période triennale 2021-2023.

Selon notre source, le CA du FMI s est félicité des résultats économiques et sociaux obtenus jusqu ici par le Sénégal et de la mise en œuvre satisfaisante du programme de résilience économique et sociale ainsi que des perspectives économiques favorables du Sénégal.

Au mois d’avril dernier, le CA du FMI approuvait déjà en faveur du Sénégal, un décaissement au titre de la facilité de crédit rapide et un achat au titre de l’instrument de financement rapide à hauteur de 442 millions de dollars (environ 265 milliards F CFA). Ce qui constituait une validation de la dixième requête de financement d’urgence pour aider les pays membres à relever les défis posés par COVID-19.

L’approbation de cette requête pour le Sénégal devait permettra au décaissement de 442 millions de dollars au titre de la facilité de crédit rapide et de l’instrument de financement rapide et fournira des liquidités indispensables pour appuyer la riposte des autorités

Emédia

 78 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*