Libération du célèbre blogueur, figure emblématique de la révolution de 2011 en Égypte

Le militant de gauche, blogueur Alaa Abdel Fattah a été libéré dans la nuit de jeudi à vendredi a annoncé sa famille selon RFI. Le célèbre blogueur avait été arrêté en novembre 2013 lors d’une manifestation contre les militaires.

Issu d’une famille de militants gauche et défenseurs des droits de l’homme Abdel fattah avait créé un blog devenu célèbre où il contestait le pouvoir. Celui lui avait valu une première arrestation sous Moubarak en 2006 puis sous le pouvoir des militaires en octobre 2011. Abdel fattah doit encore pointer chaque jour au poste de police durant 5 années.

Après la libération du photojournaliste Mahmoud Abou zeid alias shawkan le 04 mars dernier, un autre activiste vient d’être libéré. Sa libération est à la une des médias égyptiens. En effet, Abdel fattah est suivi par plus de sept cent mille personnes sur Twitter. Libéré sous caution, celui qui avait remporté plusieurs prix internationaux a été condamné à 5ans de prison en 2014 lors d’une manifestation pour abroger le jugement des civils par des tribunaux militaires dans le projet de constitution.

 108 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*