Matam – Le Ministre ,Abdoul Karim Sall entame sa tournée Pse – Vert à Agnam Goly

Dans le cadre du programme Pse-vert , le Ministre de l’Environnement Abdoul Karim Sall a effectué une tournée dans le Nord du pays à Matam . Il a fait de Bossea sa porte d’entrée . Accueilli comme un héros par le Maire des Agnam , Farba Ngom, le Ministre a sillonné les trois communes de Bossea à savoir : Agnam, Thilogne et Dabia.

C’est sous une pluie infernale que le Ministre de l’Environnement a foulé la terre bénie de Bossea dans le cadre de sa tournée Pse – vert . Accompagné d’une délégation de cent personnes , ce dernier a été accueilli par le Maire des Agnam , Mohamadou Ngom .





En effet , le Ministre a assisté au lancement du projet de reboisement intitulé « Goly-ville-verte » initié par un jeune du nom de Moussa sall . Dans son discours, Abdoul Karim Sall a rappelé à la population de Bossea les instructions précises du chef de l’Etat dans sa politique de l’Environnement . Il a ensuite magnifié le travail du président de la république dans le cadre de la protection de l’Environnement .

Selon le Ministre dans les jours à venir , le président a pris la décision dans le cadre de la protection des forêts de classer 75000 ha dont 32000 se trouvent dans la région de Matam. C’est un programme depuis les indépendances qu’un président ait autant d’ambitions dans le cadre du reverdissement du Sénégal a-t-il ajouté.

Pour rappel , la première classée a été classée en 1930 , la dernière forêt date de 1968 et depuis cette année il n y a pas eu de classement . Le président de la république a décidé de classer cette année dix forêts et a décidé d’octroyer une partie de l’aéroport Leopold Sédar Senghor pour en faire un parc forestier de Dakar Yoff (Ministre).

Abdoul Karim se dit heureux de voir la vision du chef de l’Etat partagé par des jeunes de Bossea . Il a insisté sur la politique de la territorialisation des politiques publiques , la territorialisation du Pse-vert telles sont les instructions les instructions du chef de l’Etat .

Nguenaaractu.com

 345 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*