Matam – Crainte de covid dans les écoles : réactions des élèves et des chefs d’établissements

Matam est devenu en une semaine le foyer du coronavirus . La Région totalise déjà une trentaine de cas positifs . Certaines écoles craignent le virus et s’arment de masques et de mesures barrières tandis que d’autres appellent à l’aide des autorités .

Au lycée les Agnam , malgré la panique , c’est un dispositif de matériel lave-main qui accueille souvent les élèves à la porte d’entrée et le port de masque est obligatoire .

Selon Zakaria Ba , censeur au lycée les Agnam « il faudra que les gens soient beaucoup plus vigilants parce que nous vivons avec le virus , nous essayons de renforcer les mesures barrières et de respecter le port de masques « . Par contre inutile de respecter la distanciation sociale dans les salles où il y a déficit des tables bancs y compris le nombre pléthorique d’élèves révèle Zakaria Ba .

« Le virus est partout , avec tous les élèves , déjà à l’entrée on est obligé de se laver les mains , de porter nos masques et le proviseur à chaque fois qu’il nous voie c’est la première chose qu’il dit de porter nos masques ; voilà je pense qu’elle s’est rependu partout et on doit tous faire attention pour s’en sortir et faire une année bien inchallah. « Kardiatou Ka , élève en classe de TL2 au lycée les Agnam .

Zap Diallo , Nguenaaractu.com

 3,436 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.