Matam – Guerre de positionnement au sein de l’APR: Me Malick Sall en roue libre

Le titre foncier du président Sall est devenu un champ de bataille politique entre les tendances au sein du parti . Le Ministre de la justice , garde des sceaux Me Malick Sall a envoyé ses partisans le week end passé dans la commune de Agnam Civol . En effet , ces derniers ont distribué des fournitures scolaires dans le fief de Farba Ngom .

Cette visite a fait un tollé au niveau de Bossea car la délégation de Me Malick Sall est allée très loin et pour certains , elle a franchi la ligne médiane sans demander l’avis de l’honorable député Farba Ngom .

La délégation a été reçue par l’opposition

Dans sa visite à Agnam Civol , la délégation a eu à rencontrer Baydi Mor Thiam , représentant du PDS à Agnam , conseiller municipal , les amis et parents de l’homme d’affaire Mansour Bousso natif de Agnam civol et les partisans de l’ex sénatrice Aminata Kane sous règne PDS .

Selon nos sources , dans son programme de distribution de fournitures scolaire , il n’a ni associé ni renforcé aucun responsable de l’APR de la région . De surcroît , en décidant de lancer le programme zéro abri provisoire à Matam , comment lancer le programme sans l’avis du Ministre de l’Education Mamadou Talla , natif de la région et premier conseiller en éducation du président Sall .

Cependant , la guerre de positionnement du leadership au niveau de Matam est lancé . Me Malick Sall ne cesse d’étaler sa base dans toute la région y compris à Agnam , titre foncier de l’honorable député Farba Ngom . A quelques mois des locales , la onzième région du Sénégal est partie pour être une arène de feu où seuls les caïmans survivrons .

Zap Diallo , Nguenaaractu.com

 2,298 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.