Matam – lancement du projet Agnam-Ville-Propre : Farba Ngom embauche 100 Jeunes

C’est lors du conseil municipal tenu à l’hôtel de ville de Agnam Civol sous une forte canicule que le Maire Farba Ngom en compagnie des élus , des chefs de villages , et des ASC en présence de l’autorité territoriale de l’Arrondissement de Agnam Civol a dévoilé le nom du projet Agnam – Ville – Propre . Cet initiative consiste à rendre la commune de Agnam et tout l’Arrondissement (Bossea ) .

Au total deux cent cinquante emplois sont prévus . Les cent (100) sont déjà pris en charge par le Premier magistrat de la commune Farba Ngom . Ces soldats de la salubrité vont veiller sur la propreté du périmètre communal . En effet , c’est en partenariat avec l’unité de coordination de la gestion des déchets solides que Agnam commune va appuyer pour être le modèle de propreté de la région du Nord . Actuellement cent jeunes ont déjà ouvert un compte banque et leurs premiers salaires sont disponibles .

En outre , le Maire a ravitaillé 2178 ménages en vivres . Chaque ménage aura une ration alimentaire au complet (riz , lait , café , huile … Une façon de soulager la population en ce mois béni de ramadan .

Dans le plus délai le marché de Thiodaye sera en construction selon le Maire de Agnam . La politique de l’employabilité des jeunes est un engagement qui entre dans le cadre de la lutte contre le chômage au niveau local . Les premiers travaux vont démarrer ce vendredi 30 avril au marché de Thiodaye vers 9h .

Nguenaaractu.com

 3,415 Clics