Matam : le Calvaire du village de Taabé en eau potable et en électricité

Situé sur la Nationale 2 , le village de Taabé est entre Thilogne et Kobilo . Taabé est peuplé par des peulhs nomades . Composé typiquement de peulhs , ces derniers se sont installés dans cette localité il y a de cela cinq siècles .

Selon , Mamadou Amadou Ba , éleveur , l’Etat du Sénégal nous a fait des promesses mais rien n’a été fait . Pour l’éleveur , le village est confronté à un et mille problèmes .

Taabé , un quotidien inquiétant

Le village Taabé vit dans l’obscurité dès la tombée de la nuit et pourtant , ce dernier est situé dans la route nationale 2 , pas de l’électricité et une insuffisance d’infrastructures sanitaires . Pour se soigner , la population est obligée de faire des kilomètres . Un puits qui date de plusieurs années alimente le village en eau .

Les activités principales du village telles que l’agriculture et l’élevage sont confrontées à des difficultés énormes . Selon Alassane , habitant de la localité , notre agriculture est menacée par un manque de moyen et la seule structure que nous avons et qui fonctionne c’est l’école primaire construite en 2007 .

La population de Taabé appelle l’Etat à revoir sa politique de développement dans cette contrée du pays et compte sur ce dernier pour l’installation d’un château d’eau et l’électrification du village .

Zap Diallo , Nguenaaractu.com

 444 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*