Matam : L’inauguration du Poste frontalier mixte de Koundel

Le gouverneur de la région de Matam a inauguré le nouveau poste frontalier mixte de Koundel ce vendredi 14 août 2020 . Accompagné du coordinateur national du PUMA , monsieur Moussa Sow . Construit sur un coût global de 70 millions de nos francs , ce nouveau poste frontalier va regrouper deux forces différentes : la police et la douane .

Selon le gouverneur , l’infrastructure est d’une très grande importance sécuritaire et elle participe au maillage sécuritaire de la région de Matam parce que nous avons une bande frontalière qui s’étend sur 200 km . Ensuite , c’est une infrastructure qui participe à sécuriser les flux entrant et sortant à partir de Koundel . Enfin , sa construction a installé un sentiment de sécurité au près des populations a-t-il ajouté .

Par ailleurs , d’autres postes frontaliers mixtes sont en chantier dans les régions de Tambacounda , Kédougou et Saint Louis . Ces postes frontaliers mixtes ont été construits par le Programme d’urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers ( PUMA ).

NGUENAARACTU.COM

 860 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*