Matam- Samba Leldo Seck lance le programme « Reento corona , falo Palu »dans le Dande Mayo

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid 19 dans le Dande Mayo , Samba Leldo Seck a lancé son programme dénommé « Reento corona , falo Palu  » dans les villages de Dande Mayo (Nguidjilone ,Somana , Sadel , Aly Oury et Kédélé .

Selon Samba Leldo Seck , le coût global du programme s’élève à 6 millions de nos francs et que le financement est de ses fonds propres . Pour mieux éviter la pandémie de covid 19 doublée du paludisme avec l’hivernage , le responsable de l’APR dans la commune de Nguidjilone a lancé ce programme utile qui assure la population de Dande Mayo .

Celui qu’on surnomme la lueur de « Dande Mayo » soutient socialement les populations de sa commune , il a permis à une cinquantaine de jeunes à intégrer le monde du travail .

Un calendrier bien établi : du 29 Août au 6 Septembre 2020

Ce programme va durer une semaine . Après le lancement du programme depuis le 29 août 2020 dans son Nguidjilone natal , il poursuit son périple dans les localités de Somana , Sadel et attaque présentement Kédélé et Aly Oury l’objectif est de désinfecter et de décontaminer les lieux publics et les maisons.

La rédaction , Nguenaaractu

 340 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*