Matam : trois cas communautaires signalés dans les districts de Thilogne et Matam

Parmi les 15 nouveaux cas issus de la transmission communautaire signalés , ce jeudi 4 Juin , par le ministre de la santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr , trois proviennent du département Matam , dont deux dans le district de Thilogne et un à Boynadji dans la commune de Nabadji Civol.

Mais , d’après des sources de Nguenaar actu , ceux qui ont chopés le virus dans le district de Thilogne sont des enseignants à craie main revenus de Dakar , la semaine dernière , en prélude à la reprise avortée des cours , le 2 juin .

L’un sert à Saré Liw (sud – ouest de Thilogne ) dans la commune de Dabia et l’autre est un professeur à Agnam Thiodaye . Les tests ont été effectués au district sanitaire de Thilogne qui polarise 15 postes de santé.

Le 3e cas communautaire est un ouvrier qui travaille dans les chantiers de la Rn2 résidant à Boynadji dans la commune de Nabadji Civol dont le poste de santé est attaché au district sanitaire de Matam .

Les autorisés médicales locales et le comité de gestion des épidémies sont à pied d’œuvre pour retracer les éventuels contacts de ces contacts qui seront en quarantaine .

 74 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*