Matam- Visite du Ministre de la jeunesse: « je suis venue pour vous annoncer la bonne nouvelle »

Le Ministre de la Jeunesse , Néné Fatoumata Tall a effectué une visite à Matam ce vendredi 09 octobre 2020 . Cette visite constitue une étape majeure dans la réalisation d’une mesure phare du Pse priorité jeunesse 2035 .

« Je suis venue apporter une bonne nouvelle : l’Etat du Sénégal en l’occurrence le chef de l’Etat dans son programme du Pse priorité jeunesse 2035 a confirmé par décret la construction de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté à l’echelle départementale dont le département de Matam n’y échappera pas a-t-elle révélé .

Selon Madame le Ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall , le président de la République a décidé d’investir massivement dans l’offre de service de proximité à la jeunesse dans les domaines de l’Education et la formation , de l’Emploi et la créativité , la culture , la Santé et la pratique populaire du sport comme facteur d’inclusion sociale et de construction de la citoyenneté .

La première pierre de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté n’est pas encore posée , elle le sera prochainement a conclut Madame le Ministre . Huit des quarante cinq départements du Sénégal vont bénéficier de ces MJC . Le Maire de la commune de Matam , Mamadou Mory Diaw a déjà mis à la disposition de l’Etat du Sénégal une superficie de cinq mille m2 pour la réalisation du projet .

Nguenaaractu.com

 1,207 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*