Matam : Visite du Ministre de l’Elevage à Kanel et à Matam

Le Ministre de l’Elevage a effectué une tournée dans la Région de Matam plus précisément dans les départements de Kanel et de Matam . En effet , Aly Saleh a rencontré les acteurs de l’Elevage de la Région . Ces derniers ont profité de l’occasion pour lui faire part de leurs doléances .

Selon le Ministre , l’Etat du Sénégal a l’ambition de rehausser le statut du secteur de l’élevage , d’en montrer les potentialités et sensibiliser les acteurs pour qu’ils y restent et s’y forment aux différents métiers de l’élevage mais également arriver à susciter des vocations pour que d’autres viennent grossir le rang .

Par ailleurs des difficultés ont été notées par rapport aux problèmes liés à la vaccination et l’alimentation . Pour le Ministre de l’élevage , ce sont les mêmes problèmes qui ont été évoqués à Saint Louis , Dagana et Podor . Ce dernier invite les éleveurs et les entrepreneurs en l’élevage du département de Podor , de Saint Louis , de Dagana et de Matam pour parler des cultures fourragères .

Pour la vaccination , le chef de l’Etat a permis à l’Isra de disposer l’année dernière d’un lyophilisateur(utilisé pour la production pharmaceutique ) d’un coût de 1.600.000 f Cfa ça permet au Sénégal d’être rapidement autosuffisant en vaccin voir même de procèder à des exportations . Pour Aly Saleh , à partir de l’année prochaine ce problème de disponibilité sera résolu et ça permet d’augmenter quantitativement le cheptel de notre pays précise le Ministre .

Nguenaaractu.com

 172 Clics