Matam : Yaya Sarré , la stratégie d’un jeune leader

Jeune engagé dans sa totalité pour le développement du pays et en particulier de la région. Dans sa commune, il est reconnu comme un grand frère disponible pour éponger les souffrances des populations. Ceci a fini de faire de lui une pièce incontournable dans l’échiquier politique de Bokidiawe. En cette période coïncidant avec le séjour du Président dans région, il a confectionné des centaines de tee-shirts, casquettes et des banderoles pour remercier le chef de l’État de la pose de la première pierre de l’ENO (Espace Numérique Ouvert) de Bokidiawe.

Toujours présent quand il s’agit du développement, il prône pour la promotion des jeunes, l’implantation d’au moins d’un centre dans son village natal ainsi qu’un autre pour le Dandé mayo. Mieux, il plaide pour la fin des abris provisoires dans les écoles la région, l’effectivité de l’Université de Matam, la réhabilitation du stade régional la finalisation dans les plus brefs délais de la route Thilogne-Ourossogui. Il ne saurait terminer sans parler de la route du désenclavement du Dandé mayoo : de Matam en passant par navel, dembancani à thianiaf et le tronçon Matam- Tiguéré jusqu’à diowguél à Oréfondé. Cette route à deux tronçons, il en est un des piliers dans l’étude d’impact environnemental et social et ce depuis 2019. Un autre Matam et mieux que ce Matam est bien possible avec lui. Professeur, dirigeant associatif, spécialiste en rédaction de projets de développement, technicien en maintenance et réseaux, étudiant au département de géographie de l’UCAD en management des territoires; pour le futur il a ses tentacules même dans le Club humanitaire Sénégal 109 à travers le comité scientifique dont il est membre.

Ce vendredi, une jeunesse consciente de Matam en centaines, s’est présentée pour réclamer sa promotion dans l’appareil de l’État. Dans l’unanimité, les sacrifices de ce grand cœur, ouvert et disponible, sont loués de partout dans la région ; il n’existe aucune contrée de cette région où il est inconnu. Yaya mine mbi, Yaya rek, Yaya pour toujours ont raisonné dans l’oreille du Président. Espérons que sous peu, de voir sa promotion dans les plus hautes sphères, à ce Yaya SARRE dit Karl Marx, se qualifiant de futur Président de la République.

Nguenaaractu.com

Loading