Medina Baye : « Barhama City », le projet ambitieux du Khalif à 1000 milliards de francs

« Barhama City », estimé à 1000 milliards de francs CFA, c’est le projet ambitieux de l’actuel Khalif général de Medina Baye, Cheikh Mahi Niass. Le projet a été dévoilé par Cheikh Ibrahim Mouhamadou Mahi Niass, fils ainé du Khalif qui échangeait avec la Direction de Emedia. Selon lui, Il s’agit d’un plan d’extension de la cité religieuse.

 « La réalisation de ce projet va permettre de construire une mosquée d’au moins 60 mille places parce que l’actuelle en compte 6 milles. Plusieurs talibés viennent à l’occasion des évènements religieux, il est donc prévu une place publique d’une capacité de 40 milles personnes. Le projet Barhama City va également construire la maison du Khalif, un marché, des hôpitaux et une université», a-t-il fait savoir.

Le fils ainé, par ailleurs, secrétaire particulier du Khalif renseigne que le financement va provenir de l’Etat et des talibés Niassènes. Selon Ibrahim Mouhamadou Mahi Niass. « Nous avons déjà identifiés 11 millions de fidèles de Baye Niass qui vont faire leur contribution. Certains vont donner au moins 10 millions de francs CFA, d’autres peuvent en revanches contribuer à hauteur de 15 000 francs CFA. On peut mobiliser près de 500 milliards de francs rien qu’avec la participation des disciples», explique-t-il.

Serigne Cheikh Mahi Niass veut, à travers ce projet, mobiliser la famille Niassène pour concrétiser « ses grands projets ». Le Khalif veut que Medina Baye soit à la hauteur de sa dimension.

 1,120 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*