Médina Baye : L’ Émir de Kano (Nigéria) a accompli un acte symbolique

Aminu Ado Bayero, le tout nouvel Émir de Kano (capitale de la Fayda Tidjania, au Nigéria) est l’hôte de la cité religieuse de Médina Baye ( Kaolack). Dès sa descente d’avion, hier, le souverain nigérian qui est à la tête d’une forte délégation de 145 personnes, a été accueilli par Mouhamed Khouraïchi Ibrahima Niass, devant-ci secrétaire général de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), par ailleurs, délégué général auprès du chef de l’État et des autres Instituts de la République.
Ainsi, l’hôte de Médina Baye vient d’accomplir un acte fort symbolique en prenant part à la traditionnelle prière du vendredi tenue à la grande mosquée de la ville sainte. Ce, en compagnie du nouveau khalife, Cheikh Mahi Ibrahim Niass.
Selon toujours nos sources, ce séjour de l’Émir Aminu Ado Bayero en terre sénégalaise, en plus de lui permettre de présenter ses sincères condoléances suite au rappel à Dieu du vénéré Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, est aussi une belle occasion pour raffermir les liens entre les deux grandes familles. C’est également le lieu pour ces illustres hôtes de renouveler leur allégeance au nouveau khalife. 
Pour rappel, le premier voyage de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass à Kano, au Nigéria, remonte en 1938.

 454 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*