Meurtre de Bineta Camara: Une réclusion criminelle à perpétuité infligée à Papa .A. Fall

Réclusion criminelle à perpétuité, c’est la peine que le juge de la chambre criminelle de Tambacounda a infligée à Pape Alioune Fall, reconnu coupable du meurtre de Bineta Camara en 2019, lors d’une tentative de viol qui a avorté. Ainsi, rendant sa sentence, le juge a suivi à la lettre le réquisitoire de l’avocat général qui, lors du procès, avait soutenu que les faits imputés à l’accusé ne souffraient d’aucune contestation.

En effet, si à l’enquête préliminaire, l’accusé avait reconnu les faits, il les avait niés le jour du procès. Devant le prétoire, il avait évoqué un accident pour se dédouaner. Il disait qu’il n’avait jamais eu l’intention d’abréger la vie de la jeune fille. « Elle m’avait cogné à la suite de la discussion. Je l’ai repoussée pour me défendre. Elle s’est cognée la tête en tombant », expliquait-il pour se défendre. Des explications qui n’ont pas convaincu le juge et ses assesseurs qui, après délibéré, lui ont collé la peine maximale.

Pour rappel, âgé de 23 ans au moment des faits, Bineta Camara a été atrocement tuée en plein mois de ramadan. Les faits se sont déroulés le samedi 18 mai 2019 quartier Saré Guilèle de la commune de Tambacounda, vers 22h

 78 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*